Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LADAKH - Tso Kar et Tso Moriri
5 septembre 2006

CONCLUSION

Après avoir digéré les ascensions ratées, le mauvais temps, les attitudes du guide, il reste un beau souvenir.
Nous regrettons de ne pas avoir fait de sommets. Ca vaudrait le coup d'y retourner en espérant avoir une meilleure météo et profiter de cette haute altitude à accès relativement facile qui nous tend les bras.

Voilà.

Les infos pratiques sont peut être à compléter, mais il y a tant à dire.
Si vous avez des questions, nhésitez pas : un petit mel et j'essaierai d'y répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire rapidement votre programme de voyage et permettez moi de vous dire que je comprend la réticence du guide et des muletiers.... Tout d'abord votre montée en altitude est beaucoup trop rapide et vous mettez votre vie en danger, 3 jours d'acclimatation à Leh pour ensuite partir vers le Changtang et ne plus descendre en dessous de 4600, c'est suicidaire. Vous parlez d'un col au dessus de 5000m le 2ème ou 3ème jour de trek, c'est de l'inconscience, surtout dans une région aussi isolée. A prioris le guide n'était qu'un guide de trek, pas un guide de haute montagne, donc il n'était pas fait pour ce voyage. Quand aux mulitiers, les connaissant par coeur, en règle général ils se fatiguent le moins possible et prennent le moins de risque possible... Et puis dans ces régions il y a de gros problèmes d'herbes pour les chevaux, A rajouter aux problèmes d'eau sâle ou rare en fin de saison..... Et puis votre malchance concernant la météo car y étant aller moi même régulièrement, je n'ai jamais connu un temps aussi pourri.... Bref, ça a fini comme ça devait finir, même si vous n'en gardez que le meilleur....<br /> <br /> Bonne chance pour votre prochain trekking, je serai moi même au tsomoriri en septembre.<br /> <br /> Tanguy
T
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire rapidement votre programme de voyage et permettez moi de vous dire que je comprend la réticence du guide et des muletiers.... Tout d'abord votre montée en altitude est beaucoup trop rapide et vous mettez votre vie en danger, 3 jours d'acclimatation à Leh pour ensuite partir vers le Changtang et ne plus descendre en dessous de 4600, c'est suicidaire. Vous parlez d'un col au dessus de 5000m le 2ème ou 3ème jour de trek, c'est de l'inconscience, surtout dans une région aussi isolée. A prioris le guide n'était qu'un guide de trek, pas un guide de haute montagne, donc il n'était pas fait pour ce voyage. Quand aux mulitiers, les connaissant par coeur, en règle général ils se fatiguent le moins possible et prennent le moins de risque possible... Et puis dans ces régions il y a de gros problèmes d'herbes pour les chevaux, A rajouter aux problèmes d'eau sâle ou rare en fin de saison..... Et puis votre malchance concernant la météo car y étant aller moi même régulièrement, je n'ai jamais connu un temps aussi pourri.... Bref, ça a fini comme ça devait finir, même si vous n'en gardez que le meilleur....<br /> <br /> Bonne chance pour votre prochain trekking, je serai moi même au tsomoriri en septembre.<br /> <br /> Tanguy
LADAKH - Tso Kar et Tso Moriri
Publicité
Publicité